20 janvier 2012

téléphone rose

Les clients peuvent être mis en relation avec :
- d'autres clients, auquel cas l'objectif peut également être un contact à l'extérieur du service ;
- des salariés de l'entreprise éditant le service, le client n'étant alors pas nécessairement informé du fait que son interlocuteur n'est pas un autre client, mais qu'au contraire il est rémunéré pour ces dialogues.
Les contacts peuvent se présenter sous la forme :
- d'écoutes de récits pré-enregistrés par des comédiens,
- de boîtes aux lettres vocales,
- d'échanges de messages en temps réel,
- de conversations en direct, éventuellement sur le mode de la mise en relation aléatoire, s'apparentant alors au speed dating,
- voire de conférences à plusieurs.
Certains services proposent d'assister, sur le mode du voyeurisme, aux dialogues des autres clients sans participer. Les employés assument parfois en parallèle la fonction de surveiller les dialogues entre clients, afin de s'assurer de leur légalité, et ils sont considérés comme des travailleurs du sexe.
(source : Wikipedia)